Le SOLABAC® reçoit l’AVIS TECHNIQUE favorable du CSTB !

Le SOLABAC a reçu l’Avis Technique (ATEC) favorable du CSTB le 20 juin 2013.

Cette certification extrêmement exigeante est le plus haut niveau de distinction technique existant en France pour un produit innovant. Elle est l’aboutissement d’un processus de certification unique en France pour un système d’intégration simplifié, après l’obtention de 5 Pass’Innovation entre juin 2011 et mai 2013.

 

Le SOLABAC devient ainsi le système d’intégration simplifié disposant d’un ATEC qui présente le plus de garanties à un niveau inégalé par aucun autre produit :

 

> Le SOLABAC est le seul système ayant passé successivement et sans changement de forme, les étapes normales de la certification d’un produit innovant, à savoir le Pass’Innovation puis l’ATEC ;

> Le SOLABAC est le seul système ayant une expérience de plus de cinq ans dans sa forme actuelle, et un nombre de références totalisant plus de 500 000 m² de couvertures photovoltaïques dans tous les coins de France ;

> Le SOLABAC est le seul système bac acier qui se pose comme un bac standard au DTU 40.35. Avec le SOLABAC, des fixations du commerce suffisent. Fini les cavaliers spécifiques ! Oubliées les vis super longues impossibles à poser !

> Le SOLABAC est le système le plus simple et le plus rapide à monter. Avec ses crochets aisés à manipuler, un unique outil est nécessaire : une clé BTR 6 pans. Et c’est tout !

> Le SOLABAC est aussi le seul système bac acier qui permet de poser les modules SANS percer le bac acier ! Rien de ce qui concerne les modules ne peut à aucun moment affecter l’étanchéité du toît !

> Le SOLABAC est donc le seul système permettant de retirer les modules sans porter préjudice à l’étanchéité du toit ;

> Inversement, le SOLABAC est le seul système qui permet de disjoindre dans le temps la pose du bac acier de couverture de celle, ultérieure, des modules ;

> Le SOLABAC est le système le plus économique et le plus écologique : pas de rails en toiture lourds et difficiles à manipuler, mais 2 crochets par module, et avec cela très peu encombrants (7 cm x 7 cm x 7 cm pour 160 gr pièce). Au bout du compte, une logistique aisée, et des tonnes d’aluminium économisées ;

Le SOLABAC a reçu l’ATEC avec les modules ELIFRANCE, premiers modules à avoir reçu la certification pour bonification tarifaire « made in France » de +10% par Certisolis.

Soumis pendant plus de 6 mois aux tests les plus exigeants dans différents laboratoires du CSTB, le SOLABAC les a tous passés avec succès. Les scientifiques du CSTB ont pu vérifier ce que plus de 5 ans d’expériences sur des centaines de toitures démontrait déjà d’évidence pour de très nombreux clients satisfaits.

 

Retrouvez sur ce site toutes les caractéristiques du SOLABAC et soumettez nous vos projets : info@solabac.com ou sur la rubrique ‘Contact’ de notre site.

Commentaires sont fermé.