SOLABAC : Avis technique renouvelé, ATEC n°21/16-59_V3, avec de nouveaux panneaux [MàJ Sept. 2022]

Le SOLABAC® a vu son Avis Technique (ATEC) favorable renouvelé par le  CSTB jusqu’en septembre 2024.

Le SOLABAC® a reçu l’ATEC avec les modules VOLTEC SOLAR « made in France » fabriqués en Alsace, et les modules TRINA SOLAR jusqu’à 410Wc.

Atec V3 2022

Après l’obtention d’un premier ATEC en 2013, renouvelé d’année en année jusqu’à présent, le SOLABAC® s’impose comme le seul système bac acier ayant passé avec succès toutes les certifications en vigueur au CSTB.

Un recul unique avec 13 ans d’ancienneté, plus d’un demi-million de m² installés avec satisfaction… tout concourt à faire de cette solution LA solution durable par excellence.

Le SOLABAC® devient ainsi le système d’intégration simplifié disposant d’un ATEC qui présente le plus de garanties à un niveau inégalé par aucun autre produit :
Le SOLABAC® est le seul système ayant passé successivement et sans changement de forme, les étapes normales de la certification d’un produit innovant, à savoir le Pass’Innovation puis l’ATEC ;

  1. Le SOLABAC® est le seul système ayant passé successivement et sans changement de forme, les étapes normales de la certification d’un produit innovant, à savoir le Pass’Innovation puis l’ATEC ;
  2. Le SOLABAC® est le seul système sous ATEC ayant une expérience de plus de 13 ans dans sa forme actuelle, et un nombre de références totalisant plus de 500 000 m² de couvertures photovoltaïques dans tous les coins de France ;
  3. Le SOLABAC® est le seul système bac acier qui se pose comme un bac standard au DTU 40.35. Avec le SOLABAC®, des fixations du commerce suffisent. Fini les cavaliers spécifiques ! Oubliées les vis super longues impossibles à poser !
  4. Le SOLABAC® est le système le plus simple et le plus rapide à monter. Avec ses crochets aisés à manipuler, un unique outil est suffisant : une clé BTR 6 pans. Et c’est tout !
  5. Le SOLABAC® est aussi le seul système bac acier qui permet de poser les modules SANS percer le bac acier ! Rien de ce qui concerne les modules ne peut à aucun moment affecter l’étanchéité du toît !
  6. Le SOLABAC® est donc le seul système permettant de retirer les modules sans porter préjudice à l’étanchéité du toit ;
  7. Inversement, le SOLABAC® est le seul système qui permet de disjoindre dans le temps la pose du bac acier de couverture de celle, ultérieure, des modules ;
  8. Le SOLABAC® est le système le plus économique et le plus écologique : pas de rails en toiture lourds et difficiles à manipuler, mais 2 crochets par module,  et avec cela très peu encombrants (7 cm x 7 cm x 7 cm pour 160 gr pièce). Au bout du compte, une logistique aisée, et des tonnes d’aluminium économisées.

Soumis pendant plus de 6 mois aux tests les plus exigeants dans différents laboratoires du CSTB, le SOLABAC® les a tous passés avec succès. Les scientifiques du CSTB ont pu vérifier ce que plusieurs années d’expériences sur des centaines de toitures démontrait déjà d’évidence pour de très nombreux clients satisfaits.

Des tests comparatifs et des références sont accessibles dans la rubrique ‘actualités’ de ce site.

Voir le texte intégral de l’ATEC à l’adresse suivante : ATEC 21-16-59_V3__SOLABAC